Festival Maintenant 2017
Voir le plan
14 rue d'Echange
Tel: 02.23.62.21.03

Festival Maintenant

Mardi 10 octobre 2017 - Dimanche 15 octobre 2017

Toujours organisé par l'associaton Electroni[k], le festival Maintenant aura pour son édition 2017 un camp de base au coeur de la ville : le Théâtre du Vieux Saint-Étienne. Il y proposera 5 expositions pendant toute la durée du festival, avec notamment ADA, énorme bulle d'air permettant de dessiner, mais aussi une fresque monumentale du collectif IDLV. Chaque soir, à partir de 20h, un apéro clubbing y prendra place sous la coupe des meilleurs de la scène électronique, à commencer par l'inauguration du 10 octobre avec NSDOS.

Mais l'évènement ne se limite pas à cet endroit car il investit 20 lieux de la métropole rennaise. Pour les noctambules, 4 "nuits" sont au programme. L'Opéra de Rennes accueille la première, le mercredi, avec la Nuit Américaine, fruit d'un nouveau travail avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB), mélant musique contemporaine et électronique. La seconde sera une nuit "Textile 2.0" au Diapason, sorte de soirée couture du XXIème siècle qui mèlera différentes expériences et performances. 6 autres expérimentations de ce type animeront les débuts de soirée tout au long du festival.

Les 2 dernières soirées seront consacrées aux fameuses Nuits Électroniques, qui se derouleront à l'Antipode le vendredi et le samedi de minuit à 6h, avec Kassem Mosse, Varg et Abdulla Rashim. Pour ceux qui préfèrent l'heure de midi, 2 brunchs seront organisés le week-end de 12h à 15h au Théâtre du Vieux St-Étienne. Le samedi mettra à l'honneur le Vannetais Airsouth, avant Les Gordon le lendemain.

Infos Pratiques

tarif(s)

Payant
de 0 à 20€

Contact

Association Electroni-K

87 boulevard Jean Mermoz 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
02 99 59 55 57

Évènements similaires